Tokyo : Koenji, Kichijoji, Schimokitazawa

TOKYO, 5ème partie

Dernier volet de mon city-guide Tokyo !

 

 

 

 

Quartier

Koenji

Au départ de Shinjuku, embarquement immédiat pour les quartiers moins touristes de l’ouest de Tokyo ! Koenji est de cet acabit. Il n’y a pas grand chose à y faire si ce n’est admirer son architecture et flâner dans ses friperies et ses cafés. À voir, la célèbre House NA de l’architecte japonais Sou Fujimoto !

 

 

 

 

 

 

 

Quartier

Kichijoji

Un peu plus loin sur la même ligne, l’un peu plus animé Kichijoji. Il faut se perdre dans le dédale de ruelles de son marché couvert, Harmonica Yokocho, puis remonter ses rues piétonnes vers l’ouest pour tomber sur tout un tas de jolies petites boutiques. C’est aussi dans ce quartier qu’on a mangé les meilleurs Gyozas de notre séjour ! Et dans ses environs que se cache le Musée Ghibli où il vous faudra réserver des mois à l’avance votre billet ! ( Ce que nous n’avons pas fait… ).

Bonnes adresses

Ichien Honten  |  Restaurant
Une minuscule échoppe avec un comptoir central autour de la cuisine auquel s’attabler avec une foule de locaux. On y frit sous vos yeux de délicieux ( et énormes ) gyozas et on admire la cuisson des pâtes dans un nuage de vapeur s’élevant des poêles et des casseroles. Un de mes restaurants préférés de tout le séjour !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quartier

Shimokitazawa

Dernier quartier dans notre exploration des quartiers de l’ouest : Shimokitazawa, LE quartier de la fripe par excellence. Ambiance bohème et décontractée, japonais stylés et petits cafés branchés ( mais pas trop non plus ! ).

 

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zeen Social Icons