Tokyo : Daikanyama, Ebisu, Tomigaya

Tokyo, partie 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quartier

Ebisu, Meguro

Il parait que c’est le long du canal de Naka-Meguro qu’on trouve le plus bel endroit pour admirer les cerisiers en fleurs à Tokyo. Il n’en était malheureusement plus rien lors de notre passage, l’été gagnant déjà son chemin en ce début du mois de mai.
Douces heures le long de l’eau, à flâner dans ces ribambelles de boutiques aux façades épurées.
J’ai adoré le quartier de Meguro et les adresses qui suivent sont des immanquables :

Bonnes adresses

Tetamichya   |   Izakaya
On a adoré l’ambiance punk-rock de cet izakaya (sorte de bar à tapas local) planqué au sous-sol d’un immeuble du quartier de Dainkayama. Au mur : des affiches illustrées mêlant  dessin traditionnel et manga. Au plafond : des cymbales en guise de lampes. Dans les oreilles : du rock japonais (mais pas que). Dans l’assiette, que du très bon : sashimi de poissons, croquettes, poulet mariné accompagné de wasabi et la spécialité du chef, le steak d’avocat (si si, vous avez bien lu !).

Afuri   |   Ramen
Ici, on commande son ramen sur une machine automatique à l’entrée, avant de s’attabler à un long comptoir au style industriel pour déguster un délicieux ramen. Le service est rapide et les places tournent vite. Mention spéciale pour les ramens Yuzu Shio et son bouillon parfumé au yuzu.

Daikanyama Tsutaya Books   |   Librairie
De mémoire d’amateurs de librairie, on n’en avait jamais vu une aussi impressionnante. Composée de trois immeubles contemporains connectés au rez-de-chaussée par une allée traversante et ouverte sur un beau jardin, on ne sait plus où donner de la tête dans cette immense boutique qui propose des livres et magazines locaux et internationaux, mais également des films, de la musique, un rayon papeterie et électronique, ainsi qu’un café et un restaurant, le tout ouvert jusqu’à 2 heures du matin.

 

 

 

 

 

 

 

 

Temple

Le Meiji Jingu

Oasis de verdure et de calme en plein Tokyo.

 

 

 

 

 

Quartier

Tomigaya

Jouxtant le parc Yoyogi-Koen, autre quartier coup de coeur où la vie semble si calme et si douce.
Ici encore, de belles façades aux tons pastels, et une ribambelle de chouettes boutiques,
librairies et cafés ! Quelques adresses : Path ( pour déguster une madeleine dans la plus pure tradition française, ou se régaler de la cuisine créative de son chef en soirée ), Pivoine ( jolie boutique, vaisselle, fringues, déco… ), Shibuya Publishing & Booksellers ( petite librairie indépendante avec une belle sélection de bouquins ).

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zeen Social Icons