Nara

Nara, c’était pas vraiment l’étape du voyage que j’attendais
avec le plus d’impatience.
J’avais peur de quelque chose d’un peu trop factice, d’un peu trop touristique, d’un peu trop Disneyland.
Et puis au final, j’ai beaucoup aimé cette visite. Pour le déjeuner on s’est régalé dans le parc d’un gros bol de udon, assis sur des tables basses traditionnelles et servis par de petites mamies absolument charmantes ( ce udon, rien que d’y repenser j’en salive ! ). On a admiré le Grand Bouddha et surtout l’incroyable charpente du Todai-Ji. On s’est perdu dans le parc et dans ses différents temples et sanctuaires, croisant par-ci, par-là, des bandes de daims sautillants. Pour terminer dans un café au décor champêtre et hors du temps. Non vraiment, c’était pas mal au final Nara !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Temple

Todai-Ji

Le Todai-Ji est célèbre pour être à la fois la plus grande construction en bois du monde et pour abriter l’un des 3 Grands Bouddha du Japon, une immense statue de bronze de 18 mètres de hauteur, entourée de deux gardiens. À l’arrière du Grand Bouddha, une longue file attire notre curiosité, les japonais se pressent pour faire passer leurs enfants dans un trou percé dans un pilier du temple. Il parait que franchir cette ouverture permet d’obtenir l’éveil dans une prochaine vie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Temple

Nigatsu-Do / Sangatsu-Do

J’ai adoré la visite de ces deux jolis temples annexes au Todai-Ji sur les hauteurs du parc. Un escalier jalonné de lanternes mène à une jolie terrasse avec une sublime vue sur les alentours. J’ai été intriguée dans ce temple par plein de petits détails, lanternes, peintures, tableaux, il faut se faufiler dans tous ses recoins et dans toutes ses coursives !

 

 

 

 

 

Curiosité

Les daims de Nara

C’est l’une des attractions majeures de Nara, sa population de daims en liberté pas craintive pour un sous. Personnellement ça m’a fait un peu mal au coeur de voir toutes ses bêtes continuellement embêtées par des touristes en soif de selfies. Certaines ne sont pas franchement dans une santé des plus olympique. On a préféré les laisser tranquille et les observer de loin.

 

 

 

 

 

 

 

Sanctuaire

Kasuga Taisha

Beau sanctuaire aux colonnes vermillon. L’entrée est payante alors on se contentera d’observer ses lanternes de l’extérieur et de croiser par chance 3 prêtresses shintoïstes, appelées Miko, dans leurs costumes traditionnels.

 

 

 

 

 

Café

Takabatake Cafe

Gros coup de coeur pour ce café dans un beau jardin planqué derrière un haut mur. Un pavillon blanc de style anglais tout en bois vous sert de délicieux desserts à déguster sur les tables métalliques du jardin où trônent des bouquets de fleurs fraiches.

 

 

 

 

 

 

La gare de Nara vaut elle aussi le détour !

 

 

Zeen Social Icons