(…)
Qu’est ce que je veux vraiment? Qu’est ce qui me plait vraiment? Où ai-je envie d’arriver dans ma pratique créative? Comment orienter mes projets vers des domaines et des styles qui me ressemblent vraiment? Comment ne pas me laisser dériver vers ce qu’on attend de moi et qui m’éloigne de mes objectifs?
Le design graphique me manque.
Je crois que je suis fondamentalement une designer. Je réfléchis et je conçois mes images comme un designer. J’aime la forme, brute, pure, la lettre et les contrastes, la couleur, et par dessus tout j’aime mélanger tous ces éléments pour répondre à un challenge. J’aime le défi que sous tend un brief client.
(…)
Je ne suis jamais vraiment considérée comme illustratrice. Je crois qu’on m’a plus donné ce statut qu’autre chose. J’aime l’illustration, parce que j’aime savoir tout faire, mais je n’ai pas étudié l’illustration et je ne me sens pas légitime dans ce domaine. Je n’ai pas eu le temps de faire évoluer ma pratique et de tester différents médiums. Tout est allé si vite que certaines évidences se sont imposées à moi.
(…)
Alors, j’ai décidé de prendre des risques. Oser dire non à certains projets, ne plus accepter de travail plus que de raison, privilégier les projets qui me permettront de transcender ma pratique, tester de nouvelles techniques, procédés et supports et m’accorder une journée par semaine de production personnelle.
( … )
Je sais que j’ai envie de matière, de volume et de peinture. Peindre des toiles, énormes, abstraites et végétales à la fois, colorées.
( … )