Comme vous avez certainement pu le constater, le blog a quelque peut fait peau neuve ( et ce n’est pas fini ), fin de l’année et période de renouveau oblige. Eh oui, cette fois-ci c’est la bonne, je termine mes études, et je commence la vie, la vraie, celle qui est parfois moins rose, celle du monde du travail, celle d’une adulte avec un grand A, enfin je crois…
Le renouveau aidant et comme il est bien connu que la mode est cyclique, j’ai décidé de revoir un peu le principe de ce blog en revenant aux origines de celui-ci, désormais je vous parlerais à nouveau ici de tout ce qui me tombe sous les yeux et dans les oreilles.
CINEMA CINEMA #1
Pour commencer, et sans être bien originale, cette semaine j’ai vu Moonrise Kingdom de Wes Anderson, dont j’attendais forcément beaucoup de bien tant j’avais apprécié tous ses précédents films.
Quand je pense Wes Anderson, j’ai toujours en tête cette scène un peu WTF, du loup sur son rocher dans Fantastic Mr. Fox, suite à laquelle Julie et moi nous étions regardées un peu interloquées dans l’obscurité de la salle de cinéma, avant de sourire. En fait je crois que c’est juste ça le secret de Wes Anderson. Un ton léger et décalé qui vous fera à coup sur ressortir de chacun de ses films le sourire aux lèvres avec l’impression d’avoir vécu une épopée totalement délirante.
Dans la catégorie mes séances de cinéma de rattrapage sous la couette, j’ai vu et j’ai aimé Shortbus, très cul mais pas cru, avec un questionnement assez intéressant sur l’obsession de performance à tous les niveaux.
Et puis, la Couleur des sentiments, dans un registre bien différent, une esthétique sixties tout à fait savoureuse pour une histoire passionnante et poignante de ségrégation raciale qui m’a scotché pendant 2h20 !
MUSIQUE MUSIQUE #1
Coup de coeur intégral pour ALT-J, découvert au Point Ephémère en première partie de Casiokids il y a quelques mois. Ils viennent de sortir leur album en écoute intégrale sur Soundcloud, c’est juste bon et c’est par là !
Et la playlist du moment :
The Neighbourhood – Female Robbery // The Neighbourhood – Wires