Barceloneta, Poble Nou, El Born…

 

Quartier

La Barceloneta

Situé en bordure de mer, la Barceloneta, l’ancien port de pêche de la ville, est avec ses murs ocres un quartier au charme typiquement méditerranéen.

 

 

 

Quartier

El Born

J’ai absolument adoré El Born. Sans doute le quartier où j’aimerais loger lors d’une prochaine visite de Barcelone. Son dédale de petites ruelles, particulièrement dans le bas du Born, est absolument enchanteur à la tombée de la nuit. De plus, quartier regorge de bars à tapas et de restaurants.

Centre de cultura I Memoria   |  Centre culturel
Belle halle de marché ancienne ré-habilitée en centre culturel où vous pouvez admirer les vestiges du Barcelone antique. La scénographie et la signalétique est très bien faite. Une visite intéressante et gratuite !

Blue project foundation   |  Galerie d’art
Chouette galerie d’art qui proposait lors de notre visite une exposition sensorielle de du génial artiste brésilien Ernesto Neto.

Parc de la Ciutadella   |  Jardin
Pause de verdure en bordure du Born. Ne pas louper ses serres froides !

Tantaranta  |  Restaurant
Bon restaurant de tapas avec au menu : croquetas, poivrons marinés, poissons frits, jambon ibérique…

Bar El Born   |   Bar
Tout petit bar installé dans une ancienne épicerie à la décoration authentique. Il faut y déguster ses empanadas en sirotant une bière confortablement installé à son comptoir en marbre taillé ( les anciens bacs à poissons de l’épicerie ).

Après Ski  |  Boutique
L’atelier-boutique de cette jolie marque de bijoux aux inspirations Memphis et ethniques dont je suis raide dingue. La boutique se situe dans la plus jolie partie du Born ( à mon goût )!
.

 

 

 


 

Quartier

Poble Nou

Poble Nou fait parti de ces quartiers industriels en bordure de centre ville longtemps oubliés et qui connaissent une renaissance impressionnante ces dernières années.
J’ai adoré ce quartier que j’ai trouvé extrêmement différent du reste de la ville. Son passé industriel est vraiment très présent et on a parfois plus l’impression de se trouver à Brooklyn qu’à Barcelone.

Le palo alto market   |  Street-Food, Marché de créateurs
Marché en plein air installé dans une friche industrielle qui a lieu le premier week-end de chaque fois. Au programme stands street-food, marché de créateurs, concerts, expositions… L’ambiance est sympa mais c’est vraiment noir de monde. ( Entrée : 4 euros ).

J’avais également repéré tout un tas d’autres adresses qui avaient l’air chouettes mais qui étaient malheureusement fermées ce dimanche là. Les voici : Espai Joliu, Espacio 88, The folio club, Hangar.org

 

 

Quartier

Barri Gotic & El Raval

Le coeur historique de la ville de Barcelone. Il faut se perdre dans les petites ruelles pavées du Barri Gotic pour sentir l’âme médiévale de Barcelone. C’est ici que vécu Joan Miró pendant toute sa jeunesse et que Picasso débuta sa carrière.

Museu maritim  |  Musée
Je n’ai pas visité le musée mais le hall vaut le coup d’oeil rien que pour son architecture contemporaine !

Bodega la palma  |  Restaurant, Bar à tapas
Bar à tapis typique où manger de bons produits et boire de bons vins !

Mercat de la Boqueria,  |  Marché, Street-food
Immanquable marché couvert, produits frais et tapas à manger sur le pouce.

Satan’s coffee corner   |  Café
Petit café aux influences hétéroclites : industriel, scandinave et esprit rock. Le mélange est plutôt réussi et ils servent de très bons cafés !

Tropico  |  Street-Food, Marché de créateurs
Ambiance tropicale dans ce joli café qui propose des jus de fruits frais, pancakes, ceviches et autres plats aux influences d’amérique latine.

.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *