Lisboa : Cascais et la Praia do Guincho

Praia do Guincho

Depuis Cascais, prenez un bus pour vous rendre à la Praia do Guincho, une longue bande de sable fin, au sein du parc naturel de Sintra, sauvage et battue par les vents, c’est un spot très prisé par les surfeurs du coin.

 

Cascais

 

     

House of wonders

Ayant tous les deux précédemment testé les petites guinguettes du bord de mer proposant du poisson frais, nous avons décidé d’opter pour cette fois-ci pour quelque chose de moins local : ce petit café végétarien qui sert de très bons légumes grillés sur son un joli rooftop.

Rua da Misericórdia 53

 

           

Museu do Farol

Sans forcément visiter le musée en lui même, aventurez-vous dans l’enceinte du Museu do Farol aux murs de carreaux blancs et aux lignes très « graphiques ».

 

Casa das Historias

Le musée présente les oeuvres de l’artiste portugaise Paula Rego. Nous ne l’avons pas visité. J’étais surtout intriguée par son originale architecture réalisée l’illustre architecte portugais Eduardo Souto de Moura.

 

Boca do Inferno

En longeant le bord de mer à pieds vers l’ouest pendant une dizaine de minutes, vous arrivez à la Boca do Inferno, un énorme trou béant dans la roche où les vagues viennent se fracasser bruyamment.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *