Lisboa : Belem

      

Coleção Berardo

La collection privée de José Berardo qui regroupe une série d’oeuvres emblématiques des courants modernes et contemporains ( Warhol, Picasso, Jeff Koons, Anish Kapoor…), situé dans imposant bâtiment en pierres blanches qui abrite également le centre culturel de Belem. La visite de la collection est gratuite !

 

 

                          

Jardim Botânico Tropical

Un énième jardin lisboète complètement en friche et aux relents colonialistes certains. La grande serre est à l’abandon et sa visite est interdite, le petit court d’eau est à sec et la partie japonaise s’est transformée en jungle. La partie abritant les cactus est elle aussi interdite au public, mais la porte étant ouverte… Les cactus y sont véritablement impressionnants, ils atteignent la taille de grands arbres. Sans doutes les plus grands cactus que j’ai pu voir de ma vie. Ça et là, paons et autres volatiles se baladent et se reposent sur les pelouses.

 

     

Maat

Le petit dernier des musées de Lisbonne niché dans une ancienne centrale électrique : le Maat ( Musée de l’art, de l’architecture et de la technologie ) proposait lors de notre passage une très intéressante exposition sur le couple de designers Eames. Le lieu est étonnant, et la visite de l’ancienne centrale labyrinthique. Sa nouvelle extension toute en courbes blanches vient d’ouvrir au bord du Tage. Il faut grimper sur son toit à la tombée du jour pour admirer la vue !

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Merci pour tous ces articles sur Lisbonne. Je pars découvrir cette jolie capitale à la fin du mois prochain, et tes articles sont une vraie source d’inspiration pour préparer mon voyage. Et tes photos … <3