Lisboa : Sous le pont du 25 avril

Cap à l’ouest de la ville : Balade sous le pont du 25 avril, de Tapada das Necessidades à la LX Factory.

      

Murs roses

En chemin.

 

              

Tapada das Necessidades

Un jardin très peu connu et un peu délaissé, adossé au Palacio das Necessidades, ancienne résidence royale et actuel siège du Ministère des Affaires Étrangères. L’endroit est gigantesque et surprenant. L’entrée se fait par le bas et par l’ouest du pars. Il ne faut pas hésiter à grimper jusque dans le haut du parc où une sublime vue vous attend, la végétation y est à cet endroit un peu folle. Une énorme serre en très mauvais état et inaccessible au public trône du parc.

Calçada Necessidades

 

      

Village underground

Le village Underground ou « VU » pour les intimes, se cache non loin de la Lx Factory, juste derrière le musée de la Carris qu’il faut traverser pour y accéder. De là, vous tombez nez à nez avec une architecture biscornue faite de bus à doubles étages et de conteneurs colorés empilés. Le VU est un espace de travail partagé et un lieu culturel qui accueil diverses manifestations et soirées en été, il abrite également un petit café / restaurant dans un des bus perchés. Original !

Rua 1er de Maio 103

 

                     

Lx Factory

Installé sur une friche industrielle sous le pont du 25 abril, c’est le lieu lisboète arty par excellence ( bon, c’est presque Disneyland en période touristique ). Les murs de cette ancienne usine textile sont recouverts de street-art et à chaque coin de rue vous trouverez : petits cafés mignons, librairies, boutiques vintage, shops tendance, tatoueur, épicerie fine, etc. À ne pas manquer : Ler Devagar, imposante librairie dans une ancienne imprimerie, Kiosk, kiosque à magazines dans un conteneur, Wish, shop à l’esprit scandinave… Pour manger ou boire un verre : La Cantina, Café na Fabrica ou le Rio Maravilha ( dans la suite de l’article ).

Rua Rodrigues de Faria 103

 

            

Rio Maravilha

Le Rio Maravilha, restaurant et bar à cocktails perché au sommet de l’usine principale de la Lx Factory offre une vue incroyable sur le fleuve, le pont du 25 avril et le Cristo Rei et propose une jolie carte de cocktails. L’endroit parfait pour boire un verre en fin de journée et admirer le coucher du soleil.

Lx Factory, Rua Rodrigues de Faria 103

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *