Lisboa : Bairro Alto

     

Hello Kristof

Une très joli petit coffee shop qui propose une belle sélection de magazines à feuilleter sur place.

Rua do Poço dos Negros 103

 

            

Bairro Do Avillez

Le dernier restaurant du célèbre chef portugais José Avillez. Le restaurant se divise en deux espaces ou vous pouvez manger soit des plats ( le Pateo ), soit des tapas. C’est bon et beau mais quand même un peu cher pour ce que c’est compte tenu du coût de la vie au portugal. On s’est régalé d’un risotto à l’encre de seiche et d’Ameijoas a Bulhão Pato ( palourdes cuisinées à la portugaise, à tester à tout prix ) !

Rua Nova da Trindade 18

 

                     

Mude, hors les murs

On est tombé par hasard sur une excroissance du Mude ( musée du design de Lisbonne actuellement fermé pour des problèmes financiers ) proposant une superbe exposition autour de la typographie des enseignes de Lisbonne.

Rua Nova da Trindade 20

 

Les ruelles du Bairro Alto

 

            

Carpe Diem gallerie

Encore une découverte au hasard de nos errances. Les murs de cet ancien palais abritent un petit café vraiment joli et un peu secret. Les murs sont recouverts de cadres et un étudiant ou deux flânent ça et là autour de la cheminée. D’imposantes baies vitrées filtrent la lumière hivernale de fin de journée donnant sur un petit jardin en friche. Il n’y a pas un chat! Au sous sol plusieurs salles décrépies au charme certain, décorées d’azulejos, proposent des expositions d’architecture et d’urbanisme.

Rua de O Século 79

 

Tous mes articles sur Lisbonne

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *