Hello Kristof
Une très joli petit coffee shop qui propose une belle sélection de magazines à feuilleter sur place.
Rua do Poço dos Negros 103
Bairro Do Avillez
Le dernier restaurant du célèbre chef portugais José Avillez. Le restaurant se divise en deux espaces ou vous pouvez manger soit des plats ( le Pateo ), soit des tapas. C’est bon et beau mais quand même un peu cher pour ce que c’est compte tenu du coût de la vie au portugal. On s’est régalé d’un risotto à l’encre de seiche et d’Ameijoas a Bulhão Pato ( palourdes cuisinées à la portugaise, à tester à tout prix ) !
Rua Nova da Trindade 18
Mude, hors les murs
On est tombé par hasard sur une excroissance du Mude ( musée du design de Lisbonne actuellement fermé pour des problèmes financiers ) proposant une superbe exposition autour de la typographie des enseignes de Lisbonne.
Rua Nova da Trindade 20
Les ruelles du Bairro Alto
Carpe Diem gallerie
Encore une découverte au hasard de nos errances. Les murs de cet ancien palais abritent un petit café vraiment joli et un peu secret. Les murs sont recouverts de cadres et un étudiant ou deux flânent ça et là autour de la cheminée. D’imposantes baies vitrées filtrent la lumière hivernale de fin de journée donnant sur un petit jardin en friche. Il n’y a pas un chat! Au sous sol plusieurs salles décrépies au charme certain, décorées d’azulejos, proposent des expositions d’architecture et d’urbanisme.
Rua de O Século 79