Sicile : Agrigente

 

IMG_5996     IMG_5984

IMG_6005     IMG_6024

IMG_6017     IMG_6018

IMG_6026     IMG_6015

 

IMG_6033

 

On continue notre tour de la Sicile en faisant escale à Agrigente, dans l’appartement de Pierantonio avec vue sur les toits de la ville et la mer à l’horizon. Le concours de qui aura déniché le plus joli Airbnb du séjour était officiellement ouvert.

Que faire dans la région :

– Visiter la Vallée des Temples, site archéologique fascinant comprenant les vestiges de la cité antique d’Akragas. On peut y voir plusieurs temples encore très bien conservés, notamment le Tempio della Concordia, et le Tempio di Hera.
– Filer à la Scala Dei Turchi, un impressionnant escalier de roche blanche sculpté par les vagues et tombant à pic dans la mer. Elle doit son nom aux pirates turcs et arabes qui s’y réfugiaient par mauvais temps.
– Manger un plat de pâtes à la Trattoria Concordia Di Fabio d’Auria (  Via Porcello, 8, 92100 Agrigento )

  1. Oh, je ne suis jamais en Sicile et tes photos donnent un joli aperçu de ce qu’on peut y trouver… Je ne connaissais pas du tout la « Scala dei Turchi », avant de lire tes explications (et de voir une robe passer par là sur les photos), j’ai un petit peu halluciné en croyant que c’était une sorte de glacier gigantesque qui plongeait à pic dans la mer (je suis un peu naïve) !
    C’est magnifique en tout cas, j’aimerais bien voir tout ça de mes propres yeux 🙂

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zeen Social Icons