Athènes en 1 jour

Au retour de notre séjour dans les Cyclades, nous avons passé 24h à Athènes. Alors, que faire et que voir quand on ne dispose que de 24h dans la capitale grecque? Voici mes deux quartiers immanquables à toute visite !

 

 

 

 

 

 

 

Quartier

Psiri

Conseillé par mon amie M. comme son quartier coup de coeur, on a adoré Psiri et son ambiance bohème et branchée, entre marchés, artisans, antiquaires et street-art. C’est bien simple, j’aurais voulu tout y acheter : paniers en osier gigantesques, lampes tressées, ribambelle de flacons anciens et fruits en plastiques hyper bien faits, chaque boui-boui regorge de merveilles à des prix très attractifs ! Jouxtant l’avenue Athinas, deux énormes halles anciennes abritent les marchés aux poissons et à la viande. Végétariens s’abstenir tant les boucher y sont flippants.

Où manger à Psiri :

I feel : Jus frais, gateaux et oeufs brouillés, parfaits pour un petit déjeuner !
Karaiskaki 33, Athina 105 54, Grèce

 

 

 

 

 

 

 

Quartier

Plaka

Second quartier coup de coeur : Plaka. Bien caché en contre-bas de l’acropole, Plaka est le quartier historique d’Athènes et a tout du charme des villages cyladiques avec son dédale de ruelles blanchies à la chaux et décorées de plantes tropicales. Il ne faut pas hésiter à s’y perdre et à s’engouffrer dans les minuscules passages entre les maisons, à certains endroits vous déboucherez sur de sublimes points de vue.

Où manger à Plaka :

Apollonia Lyra: Un restaurant coincé dans un joli passage, décoré de guirlandes à la nuit tombé et qui propose des concerts acoustiques. Ambiance détendue à la lueur des bougies et plats traditionnels grecques à tomber.
Lisiou 12, Athina 105 56

Thanasis: Plutôt situé dans le secteur de Monastiraki, ce kebab est une institution où viennent se retrouver grecs et touristes.
Mitropoleos 69, Athina 105 55

Zeen Social Icons