De Lisbonne à Madrid, 4ème jour
Dernière matinée à Lisbonne : un peu de shopping dans notre quartier qui pulule de boutiques sympa puis flânerie dans le Jardin Botanique et sa serre aux papillons.
On fait nos adieux à la Casa do Azulejo en déjeunant avec Cristina.
Et puis, course dans le métro, valise brinquebalante en bout de bras, passage en furie à la douane, grosse grosse frayeur, parce que « We’re late, we’re very late, we need to take this plane! »… Les derniers à entrer dans l’avion complètement essoufflés? Coucou c’est nous!
Mais nous voilà enfin à Madrid ! Juste à temps pour faire la tournée des bars à Tapas dans le quartier de Chueca où nous suivons notre ami Benoit dans ses endroits favoris !
Donc Madrid, seconde escale du voyage. Après avoir passé trois jours et demi très intenses à sans relâche marcher et visiter tout les coins et recoins possibles de Lisbonne, nous décidons de ralentir le rythme et de nous la couler douce sous l’écrasante chaleur madrilène. Au programme, flâneries, siestes à l’ombre, piscine et tapas toute la journée. Avec pour commencer au programme de ce dimanche, une balade dans le Parc du Retiro où nous visitons l’annexe du Musée de la Reine Sofia ainsi que l’imposant Palacio de Cristal. Puis petit détour par le Jardin Botanique de la ville, parce que ce sont des lieux que j’adore définitivement visiter lorsque je voyage.
Madrid, 5ème jour
Les bonnes adresses du quartier tendance de Principe Real à Lisbonne :
Tales in details – Concept Store qui propose différents créateurs locaux ainsi qu’un petit café
Praça do Principe Real, 20
Loja ! – Petite boutique spécialisé en fournitures pour graphistes et autres bestioles du même acabit, avec une ribambelle de jolis papiers à motifs
Rua Eduardo Coelho, 80
Doce Historia – Pour tester différentes patisseries typiquement portugaises ( attention c’est très calorique ! )
Rua Dom Pedro V, 1
Les bonnes adresses bar, tapas et restau’ du quartier de Chueca à Madrid :
Le Mercado San Anton – Énorme marché gastronomique avec plein de stands différents pour déguster des tapas de tous horizons.
Calle Augusto Figueroa, 24
La Bicicleta – Bar pour les amoureux du pignon fixe
Plaza de San Ildefonso 9
Le Zombie Bar – Boire une bière ou manger un burger
Calle del Pez, 7
El Cocinillas – Un bon restaurant si vous en avez marre des tapas !
Calle de San Joquin,