Pijp et le Plantage

 

 

 

 


 

 

 

 

Quartier

Pijp

Dimanche ? Direction le Pijp, quartier tranquille et populaire, pour aller bruncher. Les adresses ne manquent pas ici et après avoir écumé d’un échec auprès du réputé Bakers & Roasters, nous nous régalons finalement chez Little Collins ! On flâne ensuite dans les jolies rues et boutiques de ce quartier à l’ambiance familiale et arty.

 

Bonnes adresses

Cottoncake  |  Boutique, Café
une jolie boutique épurée qui propose des vêtements et accessoires ainsi qu’un petit café absolument charmant.

Bakers & Roasters  |  Restaurant, Brunch, Café
une adresse pour bruncher souvent citée comme excellente. Nous n’aurons malheureusement pas l’occasion de la tester mais il parait que ça vaut le coup, alors foncez !

 

 

Little Collins  |  Restaurant, Brunch

Autre adresse réputée pour son brunch où nous nous sommes régalés : pain aux graines, avocat, asperges, feta et harissa, bacon et oeuf poché pour l’un, jambon braisé, pomme marinées, crème hollandaise et oeufs pochés pour l’autre. Un délice !

 

 

 

 

Hutspot  |  Concept Store

Un immense concept-store à ne pas louper ( il y en a 4 désormais à Amsterdam ), une belle et large sélection d’objets, un café pour une petite pause, de grandes tables pour coworker…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quartier

Le Plantage

Dernier jour dédié à la botanique et l’architecture, enfin dans nos plans de base. Nous explorons le quartier du Plantage sous une pluie torrentielle. Pas des plus agréable. Je revêt mon kaway de cosmonaute pour l’occasion et nous filons nous abriter dans les serres embuées d’Hortus Botanicus, le jardin botanique de la ville, une visite que je ne loupe jamais lorsque je voyage. Nous laissons finalement tomber notre exploration à pieds des quartiers encore plus à l’est d’Oostelijk et Zeeburg qui semblent regorger de pépites architecturales contemporaines. J’imagine que cela vaut le coup d’oeil alors si vous avez un ciel plus clément que le notre n’hésitez pas à y faire un tour !

 

Hortus Botanicus  |  Jardin Botanique

C’est l’un des plus vieux jardin botanique du monde. Il possède plusieurs serres dont une très jolie serre aux palmiers avec sa coupole et son escalier ancien, ainsi qu’une serre aux trois climats ( tropical, semi-tropical et aride ) et une serre aux papillons.

 

 

 

 

 

Hubertus house  | Architecture

Cette architecture colorée me fait à ce bâtiment dans lequel une scène de Girls est tournée ( Soshana à Tokyo <3 ). Il s’agit d’un lieu de vie pour les parents seuls et leurs enfants construite par l’architecte Aldo Van Eyck.

Arcam  |  Architecture, Musée

Nous avions prévu de visiter ce centre dédié à l’architecture et à l’urbanisme ce jour là sans nous assurer de son ouverture. Grossière erreur. C’est un endroit néanmoins peu connu et qui je l’imagine mérite le coup d’oeil !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *