Athènes en 1 jour

Au retour de notre séjour dans les Cyclades, nous avons passé 24h à Athènes. Alors, que faire et que voir quand on ne dispose que de 24h dans la capitale grecque? Voici mes deux quartiers immanquables à toute visite !

 

 

 

 

 

 

 

Quartier

Psiri

Conseillé par mon amie M. comme son quartier coup de coeur, on a adoré Psiri et son ambiance bohème et branchée, entre marchés, artisans, antiquaires et street-art. C’est bien simple, j’aurais voulu tout y acheter : paniers en osier gigantesques, lampes tressées, ribambelle de flacons anciens et fruits en plastiques hyper bien faits, chaque boui-boui regorge de merveilles à des prix très attractifs ! Jouxtant l’avenue Athinas, deux énormes halles anciennes abritent les marchés aux poissons et à la viande. Végétariens s’abstenir tant les boucher y sont flippants.

Où manger à Psiri :

I feel : Jus frais, gateaux et oeufs brouillés, parfaits pour un petit déjeuner !
Karaiskaki 33, Athina 105 54, Grèce

 

 

 

 

 

 

 

Quartier

Plaka

Second quartier coup de coeur : Plaka. Bien caché en contre-bas de l’acropole, Plaka est le quartier historique d’Athènes et a tout du charme des villages cyladiques avec son dédale de ruelles blanchies à la chaux et décorées de plantes tropicales. Il ne faut pas hésiter à s’y perdre et à s’engouffrer dans les minuscules passages entre les maisons, à certains endroits vous déboucherez sur de sublimes points de vue.

Où manger à Plaka :

Apollonia Lyra: Un restaurant coincé dans un joli passage, décoré de guirlandes à la nuit tombé et qui propose des concerts acoustiques. Ambiance détendue à la lueur des bougies et plats traditionnels grecques à tomber.
Lisiou 12, Athina 105 56

Thanasis: Plutôt situé dans le secteur de Monastiraki, ce kebab est une institution où viennent se retrouver grecs et touristes.
Mitropoleos 69, Athina 105 55

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zeen Social Icons