Porto : Le porto arty et contemporain

Porto, suite et fin ! Balade de la Casa da Musica à l’avenue Bombarda, quartier « arty » de la ville de Porto.

            

Home sweet home portuense ( que je ne vous recommanderais pas tant il fut bruyant… ).

La très belle identité visuelle de Porto, dans les rues de Porto.

            

Noémia da costa pinto

On a été attiré dans ce café caché à l’étage d’un bel immeuble par son prénom identique au mien. Une fois à l’étage c’est un vrai appartement à la décoration vintage donnant sur un petit jardin qui se dévoile. Idéal pour une pause sucrée ou salée.

.

                  

Casa da musica

Monument minimaliste aux lignes audacieuses, conçu par le néerlandais Rem Koolhaas, la Casa da Musica abrite l’orchestre national de Porto.

.

                   

Rua Miguel Bombarda

Le quartier de Bombarda, truffé de galeries d’art, de boutiques vintage et de cafés tendances est le coeur artistique de Porto. On s’arrête à la Galeria Arquitectura pour admirer l’exposition en cours, chez Patch pour chiner une robe vintage et de vieilles cartes postales ( Rua do Rosário 193 ), on admire les murs recouverts de Street ( aux alentours du n° 598 de la rua Miguel Bombarda ) et on termine chez O! Galeria pour acheter une sériegraphie et quelques éditions en risographie ( Rua de Miguel Bombarda 61 ).

.

      

O diplomata

J’en avais rêvé je crois ! Un café à pancakes où vous pourrez créer votre recette parfaite en choisissant parmi les nombreuses garnitures à la carte : confitures, caramel, chantilly, bananes, myrtilles, framboises, amandes, etc, à mélanger selon vos goûts !

Rua de José Falcão 32

.

      

Cantina 32

Une cuisine de produits frais qui propose des plats entre tradition et modernité, avec une pointe d’originalité. Mention spéciale pour le cheesecake au citron au look des plus étonnant ( attention spoiler : il est servit dans un pot de fleur en terre cuite et ressemble à un vrai pot de terre ).

Rua das Flores 32

.

             

Miss’Opo

Comme Cantina 32, une ambiance industrielle façon loft aux murs de bétons et décoration faite d’objets chinés. Nous avons testé le brunch du week-end qui propose pour une quinzaine d’euros viennoiseries, jus de fruits, thé ou ou café, oeufs, pain et granola et fromage blanc. C’est bon, mais j’avoue qu’on m’avait tellement vendu cette adresse que j’ai été un poil déçue !

Rua dos Caldeireiros 100

 

Bon maintenant il me reste encore à vous raconter nos péripéties le long du Douro !

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *