Lisboa : Principe Real et Sao Bento

Lisbonne, première escale.

Je me suis beaucoup demandée comment présenter la série d’articles qui va venir, mon organisation chronologique habituelle n’étant pas pertinente tant nos journées et nos errances ont été aléatoires et contrastées. J’ai donc décidé d’axer ces articles par quartier, avec une sélection de photos et d’adresses non exhaustives ( car nous préparons une petite édition surprise ! ) et en y ajoutant parfois quelques photos prises en septembre dernier lors de mes vacances à Lisbonne avec les copains parisiens.

On commence donc par les quartiers voisins de Principe Real et Sao Bento, sans nul doute mes préférés pour leur innombrables cafés, restaurants et boutiques très dans l’air du temps. L’ambiance y est très « arty ». Nous avons logé dans un adorable airbnb, parfaitement situé à quelques marches de la place de Principe Real.

              

Les ruelles de Principe Real

 

      

Le marché biologique de Principe Real

Tous les samedis se tient sur la Praça do Principe Real le Mercado biologico do Principe Real. Les fruits et les légumes sont beaux, frais, locaux et coûtent trois fois rien, un vrai plaisir ! Chaque premier samedi du mois le marché s’agrandit de stands supplémentaires proposants fromages, saucisses, épices et autres produits portugais.

 

              

A cevicheria

Sans doute le restaurant préféré de tout notre séjour à Lisbonne. Une énorme pieuvre domine une salle à la décoration épurée. Au menu de délicieux ceviches, plats à base de poissons et de fruits de mers marinés, revisités à la sauce contemporaine. Pour ne rien gâcher au plaisir, les plats sont magnifiques.

 

      

Embaixada et Le musée d’histoire naturelle

Un concert store sur plusieurs étages dans un ancien palais d’inspiration arabe. Au rez-de-chaussée du bâtiment se trouve Less un petit restaurant qui propose une cuisine contemporaine d’inspiration traditionnelle et un bar à Gin qui propose des cocktails gigantesques. Il faut y aller pour manger dans le sublime patio à colonnades maures.

Adossé au jardin botanique de la ville ( actuellement fermé pour rénovation, j’avais pu le visiter lors de mon premier séjour à Lisbonne ) se trouve le musée d’histoire naturelle que nous n’avons pas eu le temps de visiter ( petit regret ), mais juste d’admirer depuis le hall le bel habillage graphique des couloirs et admiré le charme suranné du laboratoire de chimie.

 

      

Foco

Une petite galerie d’art tenue par un expatrié français qui propose illustrations, céramiques, sculptures, broderies et autre. À ne pas manquer !

 

       

Les ruelles de Sao Bento

 

      

Mercado de Sao Bento

Un minuscule marché plutôt charmant où vous trouverez un fleuriste, une épicerie fine de produits locaux et une petite crêperie.

 

      

Gelateria Nannarella

Des glaces artisanales absolument divines et plutôt gargantuesques !

 

Tous mes articles sur Lisbonne

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *