La série aléatoire

IMG_5949  IMG_5942

 

Cet été, comme tous les été, je suis partie quelques jours à Strasbourg et j’en ai profité pour faire un peu de sérigraphie dans notre atelier du Bastion que nous avons pour quelques mois encore avec notre collectif de copains. C’est un atelier vraiment artisanal qui nous appartient à tous et dont on se sert très occasionnellement, nous avons donc mis pas mal de temps à nous rôder pour que nos impressions soient parfaites et que nous puissions imprimer un certain niveau de détail et de finesse.

J’ai travaillé une première série d’illustrations à partir de formes minimales et de motifs à l’encre et au crayon. Ces recherches ont données deux illustrations finies qui se trouvent ci-dessus ( et en vente ici ). Ces illustrations sont tirées à 8 exemplaires chacune.
Suite à ça j’ai commencé à mélanger les écrans entre ces deux illustrations pour créer des « visuels surprises » de façon aléatoire. C’est de ces recherches que découle la série qui suit. Chaque illustration est une composition unique d’écrans et de couleurs.

 

serigraphie13  serigraphie12 serigraphie08  serigraphie05

 

 

Toutes ces illustrations sérigraphiées seront en vente au Pavillon des Canaux, Paris 19ème, le dimanche 6 décembre de 16h à 22h à l’occasion du Marché de Noël Paulette.

  1. J’avais vu une exposition passionnante à la gare XP il y a quelque mois. Les feuilles utilisées pour les différents essais de différentes personnes (je ne sais plus le terme exact) étaient sublimes. Ce caractère unique que peut prendre la sérigraphie me touche beaucoup.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zeen Social Icons