Le Bastion de Fonta Fonta

IMG_5179IMG_5174IMG_5180 IMG_5182 IMG_5183IMG_5184IMG_5190 IMG_5191

Paris est un village. Les créatifs sont une grande famille.
C’est ainsi que les choses commencent. L’ami d’un ami, qui a un ami qui est l’ami d’un autre ami, qui…

Ah mais tu connais machin?

Chez Fonta Fonta, c’est beau, résolument et définitivement beau. Fonta Fonta c’est le regroupement de chouettes créatifs, qui font de chouettes choses et qui travaillent ensemble dans un chouette lieu.

Il y a donc les chouettes Izberg, qui font de chouettes photos. La chouette Ella qui fait de chouettes foulards. La chouette Léa qui fait de chouettes scénos. Le chouette Florent Tanet qui fait de chouettes compos. Les chouettes Super Groupe et qui font de chouettes dessins. Et les chouettes Minigolf qui font de la chouette musique.

Chouette non?

C’est étrange, parce qu’il y a chez eux quelque chose qui m’est étrangement familier. Je crois que c’est cette ébullition et cette simplicité à la fois, et puis le fait de pouvoir se retrouver quelque part pour partager un verre au calme en fin de journée dans la courette de l’atelier. L’air y est doux et l’ambiance légeère. Un endroit pour se retrouver et échanger.

C’est dans ces instants là que le Bastion, notre Bastion me manque. Strasbourg est loin et la vie à Paris est chère. Ici, il n’y a pas de Bastion, mais les difficultés n’ont jamais eu raison de ma motivation. S’il n’existe pas de Bastion ici alors je vais en construire un moi-même, peut importe le temps que cela me prendra.

Zeen Social Icons