Chambord et Chenonceau

Voyage à travers l’histoire dans les dédales de l’imposant château de Chambord et ses tourelles aux décors étonnamment géométriques.

Puis, Chenonceau, le château des Dames, ses pieds dans le Cher et ses jardins fleuris.

  1. Comme a chaque fois, c’est une petite bouffée d’air frais ces photos ! J’irai bien m’évader quelques jours dans les château et dans cette belle région !

  2. Bonjour 🙂
    (Je ne t’avais pas répondu, oui je suis toujours à Bruxelles ! 🙂 Fais-moi signe si t’es de passage, pour un thé ou une bière ;))
    Une fois de plus je suis éblouie par tes photos, leur professionnalisme, l’harmonie des couleurs, de la lumière et des formes.
    Et je me demande toujours comment tu fais pour arriver à ce résultat ! Ca serait hyper chouette si tu pouvais nous expliquer un peu comment tu arrives à ce résultat, que post-traitement, avec quel logiciel, etc. Pas besoin de nous dévoiler tes petits secrets maison, mais nous éclairer un peu sur ta démarche… En tout cas moi ça m’intrigue vraiment. Ca forme un tout tellement cohérent…

  3. Très belle virée dans ces beaux châteaux que je ne connais pas du tout. Ta série de clichés est superbe, élégante et sobre, on s’y sent très facilement.

  4. J’étais déja allée à Chambord, mais tu m’as donné envie d’y retourner. Chenonceau, je ne l’ai jamais fait par contre. Il a l’air tout aussi magnifique !
    Bises
    Coline.

  5. Anne : Chouette, je n’y manquerais pas la prochaine fois que je passe !
    Quand à donner quelques explications sur mes photos, je ne sais pas trop quoi à dire en fait. Je suis attirée par les lignes de forces, les couleurs, la matière et les éléments plus abstraits et grâce à tous ces éléments je compose mes photos assez instinctivement. J’aime les vues frontales, autant que les flous très présents. Et puis ce joli flou c’est du à la grande ouverture de mon objectif, un 50mm f/1,8. Je retouche toutes mes photos sur photoshop, je rehausse les couleurs, j’ajoute un peu de contraste et de lumière. Avec le temps j’ai peaufiné mes habitudes de retouches pour arriver à un résultat optimal, le plus naturel possible. Voilà, je crois que c’est tout ce que je peux dire sur le sujet : )

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zeen Social Icons