Expérience Airbnb : Arty le Marais

Depuis que Paris n’a plus de secret pour moi, les balades du week-end se transforment régulièrement en tournée des galeries d’art de la capitale, histoire de dénicher un peu de surprise et de nouveauté tout en évitant la foule des musées.

Alors, après avoir exploré les Galerie de Belleville, et lorsqu’Airbnb m’a proposé de tester leur nouveau concept « d’expériences Airbnb », j’ai sauté sur l’occasion pour participer à ce tour très privé des galeries d’art du Marais, proposé par Sylvie professeur de design et amatrice d’art contemporain résidant depuis 20 ans dans le Marais.

Au programme : une balade de 2h30 dans les galeries connues et moins connues du Marais à la découverte de ce qui se fait de mieux en ce moment dans le quartier.

 

      

Solo Galerie

Gros coup de coeur pour les énormes dessins à l’aquarelle des Los Carpinteros ( dont le réalisme et la reproduction de la transparence est bluffante ) représentant des architectures utopistes et qui me font penser au travail de Superstudio dans les années 70.

 

      

Galerie Jousse Entreprises

Les tentures minimales et très inspirantes pour ma propre pratique de l’artiste Seugli Lee.

 

           

Galerie Alain Gutharc

Raphaël Barontini

 

           

Galerie Escougnou-Cetraro

Gros coup de coeur aussi pour le travail d’Anouk Kruithof.

 

      

Galerie Frank Elbaz et Weber Métaux

La majestueuse Galerie Frank Elbaz, cachée dans un discret passage typiquement parisien qui abrite aussi la dernière entité des magasins Weber ( l’un de ses anciens bâtiments étant aujourd’hui investi par la fondation d’entreprise des galeries Lafayettes) . Une vraie curiosité bien dans son jus où rien ne semble avoir bougé depuis des dizaines d’années et qui mérite grandement le coup d’oeil.

 

Galerie Perotin

Le bien connu Julio Le Parc et ses illusions d’optiques.

 

      

Galerie Topographie de l’art

Dernier gros coup de coeur : le travail de Gianpaolo Pagni constitué de couleurs primaires et de textures en noir et blanc photocopiées, extrêmement inspirant en terme de design graphique et dont j’ai très envie de me procurer certains ouvrages.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *